photos
architecture
de nuit

Faite appel à une photographe spécialisée !

Photos architecture de nuit

A l’image de la nuit qui s’installe doucement, la photo d’architecture de nuit demande de la patience. En effet ce type d’image se réalise à l’heure bleue. Une période d’environ quinze minutes juste après le coucher du soleil. Ce court lapse de temps est idéal pour la photo d’architecture car le dosage entre la luminosité du ciel et celles des lumières artificielles est parfaite. Par contre, les conditions changent extrêmement vite c’est pourquoi seules deux ou trois images peuvent être photographiées. Après ce quart d’heure, c’est la nuit noire et mon travail s’arrête là !

photos architecture de nuit

Pourquoi faire des photos de nuit ?

La nuit est toujours magique, calme et silencieuse. Elle renvoie une ambiance d’apaisement voire de convivialité. On s’imagine profiter des longues et douces soirées d’été avec nos proches sur la terrasse. 

Les photos aux heures bleues font rêver tout simplement ! Elles plongent le spectateur dans une ambiance complètement différente des images de jour. Si vous voulez faire voyager votre public, c’est le moyen idéal !

Besoin d'un renseignement sur la prestation de photos architecture de nuit ?

Vous avez des questions sur mes prestations ou sur mes tarifs ? Vous avez un projet et souhaitez être accompagné dans la réalisation des images pour votre entreprise ? La réponse à vos interrogations est juste en dessous !