photographe corporate

Faite appel à une photographe spécialisée !

Photographe corporate :
La prestation de base

Le shooting photo

Faire des photos corporate, destinées à la communication d’une entreprise, c’est savoir se mettre dans la peau du spectateur. Pour cela, une notion est primordiale : l’image doit être lisible immédiatement. Notre oeil doit s’arrêter sur la beauté de votre création et rien ne doit venir le perturber. Pour éviter cela, mon travail se fait en trois points.

Le premier est de savoir prendre le temps. Poser le cadre, sélectionner les éléments qui méritent ou non de figurer dans l’image est la base. Chaque objet doit avoir un intérêt pour servir la composition global : sa forme, sa texture ou sa couleur par exemple. Une fois ce premier point achevé vient l’étape du stylisme. Il s’agit là d’affiner la composition et d’orienter les éléments afin qu’ils soient parfaitement lisibles. Enfin, mon travail de photographe s’achève par la gestion de la lumière. Toutes mes images sont shootées en lumière naturelle. Cependant, il peut être intéressant, par moment, d’ajouter les lumières artificielles de la pièce. Plusieurs images sont réaliser. Elles seront ensuite assemblées en postproduction pour avoir un rendu doux et homogène.

Si vous souhaitez en savoir encore plus sur les coulisses d’un shooting photo, je vous invite à lire l’article LinkedIn que j’ai écrit sur ce sujet. Je vous détaille toutes les étapes essentielles pour créer de belles photographies d’architecture et d’intérieur.

La post production

Pourquoi se faire une beauté sur Photoshop ? Tout simplement car tout le monde aime faire belle impression, même les photos !

1/ Sublimer votre produit

Plus l’image est affinée, plus votre produit est valorisé. En effet, il est essentiel de maîtriser le moindre pixel lors de la retouche. Ce travail global consiste à harmoniser les couleurs, les contrastes mais aussi les zones d’ombre et de lumière ainsi que les dégradés. Une belle image est un équilibre parfait de l’ensemble de ces éléments.

photographe corporate photo cuisine moderne bleue et bois
photographe corporate détail pied de canapé

2/ Retoucher c'est tricher

Faux ! La retouche que je pratique n’a en aucun pour but de tromper le spectateur. L’appareil photo n’est pas capable de reproduire à l’identique ce que nous voyons. Nos yeux sont formidables pour s’adapter immédiatement aux changements de couleur et de luminosité. Mon travail en retouche consiste simple a reproduire ce que j’ai vu.

3/ Vous vouliez unE pro ? Me voilà !

Créer des photographies d’architecture et d’intérieur percutantes se joue à la prise de vue et en postproduction. Je suis photographe professionnelle et spécialisée, vous pouvez donc me faire confiance. Je sais  vous conseiller à tous les niveaux de votre projet. Alors échangeons sur vos besoins en photographie corporate.

photographe corporate salle à manger
le plus photographe corporate

Mon petit "+" !

Le meilleur ingrédient pour un shooting réussit est le plaisir de collaborer ensemble. C’est pourquoi il est essentiel pour moi de créer une relation humaine unique, de laisser les termes client/prestataire pour préférer former un duo de choc ! C’est en ayant envie de nous retrouver sur les shootings ou d’échanger par téléphone que nous créons les plus belles photos !

Besoin d'un renseignement sur la prestation de photographe corporate ?

Vous avez des questions sur mes prestations ou sur mes tarifs ? Vous avez un projet et souhaitez être accompagné dans la réalisation des images pour votre entreprise ? La réponse à vos interrogations est juste en dessous !