photographe d'architecture

Découvrez mon portrait

mon portrait

portrait souriant d'Elodie Dugué, photographe d'architecture
©Trendz Photography

Toute ma personnalité de photographe d’architecture réside dans la dualité de mon caractère : créative et rigoureuse. C’est de là que je tire ma force pour des collaborations joyeuses et pétillantes. Restez par-là, je vous en dis plus !

Cartésienne dans l’âme, les lignes de mon environnement ont toujours guider mon œil, tant lors de mes études photos que dans l’observation de notre monde. Mes passions pour l’artisanat, les matières et la lumière sont venues compléter cette première sensibilité. Elles m’ont naturellement transportées vers le beau métier de photographe d’architecture et d’intérieur.

Depuis plusieurs années, je prends plaisir à photographier des réalisations hautes en couleurs et en audace pour booster la communication de mes clients. Ils me font confiance pour valoriser leur savoir-faire et mettre en image leur talent. 

Mon regard

Les images que je produis comme photographe d’architecture sont le résultat de mon œil sensible sur leurs projets. Un regard avec un pas de côté pour faire ressortir l’atmosphère imaginée. C’est aussi, le résultat de mon travail en amont lors de l’organisation du shooting et de celui en aval avec la retouche des images.

Cependant, le meilleur ingrédient pour un shooting réussit est le plaisir de collaborer ensemble. C’est pourquoi il est essentiel pour moi de créer une relation humaine unique, de laisser les termes client/prestataire pour préférer former un duo de choc ! C’est en ayant envie de nous retrouver sur les shootings ou d’échanger par téléphone que nous créons les plus belles photos !

photographe d'architecture qui ajuste de stylisme dans la cuisine

Le soucis du détail, tel est tout l’intérêt de faire appel moi ! Une photo réussie réside dans le juste en milieu entre scénographie naturelle et maitrise parfaite de la composition !

Des photos sensibles pour une communication à votre image est essentielle dans mon approche professionnelle !

image de la photographe d'architecture, d'un salon au mobilier coloré

Mes Valeurs

Sans tomber dans le « greenwashing », je souhaite vous expliquer ma vision de l’éco-responsabilité d’entreprise, vous exposer mes valeurs, mes petites actions du quotidien afin d’avoir une démarche écologique à mon échelle de photographe d’architecture.

L’idéal serait de ne plus avoir de voiture, de site web et pas non plus de matériel photo qui est assez polluant. Évidemment cela n’est pas possible ! À ma façon j’essaie de limiter mon empreinte carbone, mes achats et mes déplacements. Je vous propose de découvrir le résultat de mes recherches et de mes actions pour un monde plus vert.

Achat d'occasion

Privilégier les achats d’occasion plutôt que le neuf. Je préfère acheter sur Leboncoin ou prendre du matériel reconditionner. Ce que j’ai fait récemment pour ma rotule de trépied, mon éclairage et mon smartphone.

Réparation

Préférer réparer plutôt que jeter. C’est une question de coût mais aussi de valeurs. Ainsi je fais réparer mon ordinateur portable de 2012. Il tient bon la barre et est très utile lors de mes déplacements.

Gestion des déchets

Cela semble l’essentiel et le plus simple ! Pourtant cette pratique n’est pas intégrée par toutes les entreprises. Ici le tri est la base. C’est aussi la réduction des impressions, la réutilisation de brouillons et la limitation du plastique.

Site web vert

Le site web est très polluant comme tout Internet. Ce sont des serveurs énormes qui tournent sans cesse. En tant que photographe d’architecture, le site elodiedugue.com utilise donc des images très compressées afin de limiter le poids à charger.

Electricité verte

L’électricité est un poste très important pour l’entreprise : recharge du matériel, retouche et gestion sur ordinateur. J’ai souscrit chez OHM Énergie, fournisseur d’électricité verte. De plus, les piles rechargeables sont privilégiées.

Internet vert

Les recherches Internet se font essentiellement sur le moteur de recherche Ecosia, participant à la plantation d’arbre. Je limite mon empreinte carbone sur le web : tri des mails, newsletter, veille des pages…

Elodie Dugué photographe d'architecture, de dos à photographier une villa moderne

Pourquoi faire appel à une photographe d'architecture ?

Tout d’abord, c’est une volonté de vouloir faire valoir votre talent. Cela peut être dans le but d’augmenter la visibilité de vos réseaux sociaux et de votre site web, de toucher nouveaux clients, partenaires ou collaborateurs ou encore de vous démarquer de la concurrence. Dans tous les cas, à chacun sa spécialité ! La mienne est de mettre vos projets en image. Faites confiance à mon œil de photographe d’architecture pour vous guider tout au long de votre projet. Avec moi, pas de surprise, je suis votre seule interlocutrice !

Si vous cherchez une photographe à l’écoute, sensible, humaine, perfectionniste et avec des valeurs environnementales… Alors vous m’avez trouvée !